Issey Nadaud commence l’alto à l’âge de 6 ans au sein de l’association parisienne Vivaldi puis au CRR de Paris avant d’intégrer en 2013 le CNSM de Paris dans la classe de Sabine Toutain et de Christophe Gaugué. Il a l’occasion de participer à de nombreuses académies dont la Summer Academy in Cervo, le festival Pablo Casal, les Rencontres internationales de Saint-Cézaire, et bé- néficie ainsi des conseils de grands altistes et pédagogues tels que Tabea Zimmermann, Louis Fima, David Gaillard, Jean Sulem, Françoise Gnéri, Hartmut Rode, ou encore Luc-Marie Aguera.
Durant son parcours, il se produit dans divers festivals de musique de chambre dont le Festival Berlioz, le festival Tons Voisins à Albi, le Wagner Geneva Festival, les Sonates d’Automnes au cô- tés d’artistes tels que le Trio Metral, le Trio Hélios, Denis Pascal ou encore Marie Chilemme.
Passionné par le métier d’orchestre, il joue notamment avec l’Opéra de Paris, l’Orchestre Natio- nal de France, les Frivolités parisiennes, le Sinfonia Grange-au-Lac et les Dissonances sous la direction de Gustavo Dudamel, Christoph Eschenbach, Maxim Vengerov, Paavo Jarvi.
De 2016 à 2020, Issey évolue au sein du quatuor Elmire avec lequel il est résident chez ProQuar- tet, au festival des Arcs, et au Dimore del Quartetto. Le quatuor, soutenu par la fondation Singer- Polignac remporte plusieurs prix internationaux, dont le 3ème prix à la Carl Nielsen International Compétition, et le second prix au Concours européen de musique de chambre de la Fnapec. Il se produit lors de nombreux festivals tels que le festival d’Aix- en-Provence, le Festival d’Evian, le Festival Vox Musica ou dans des salles comme la Philharmonie de Paris ou le Black Diamond de Copenhague.
Issey est lauréat des bourses de la fondation Kriegelstein et de la fondation Meyer. Il joue un alto de 2012 du luthier français Charles Coquet.