C’est en écoutant Yehudi Menuhin et George Enesco qu’à 3 ans Paul Serri a sa révélation: il sera violoniste. Il se produit pour la première fois en soliste à l’âge de 15 ans, il donne alors la première de l’œuvre «Vertige » du compositeur Antoine Mirete. Depuis il a partagé la scène en soliste avec des chefs d’orchestres tels que Michel Piquemal ou Jean-Jacques Kantorow.
En tant que soliste ou chambriste il est récompensé par des prix tels que Supernova 2014, Vocatio 2015, second prix du concours européen de Mont Calieri, mention d’honneur au Concours International Janacek, Lauréat du Concours International de violon de Cambrai dans la catégorie Soliste…
Paul Serri se produit en Europe dans des lieux et festivals prestigieux tels que les Bozar de Bruxelles, festival midi-minime, la salle Flagey à Bruxelles, le Concertgebouw de Bruges, l’Academia Chirgiana de Sienne, le théâtre National d’Orléans, la salle Cortot, le théâtre national de l’opéra comique, le studio 104 à Paris.. Il partage la scène avec des musiciens tels qu’Ami Flammer, Michel Michalakakos, Diana Ligeti, Jean-Claude Pennetier, Claire Désert, Guy Danel… Il est également invité fréquemment par le Esbjerg Ensemble au Danemark.
Diplômé notamment du CRR de Paris, de l’ENM de Gennevilliers, du Koninklijk Conservatorium Brussels et de la Hochschule fur Musik Hannover, il se forme auprès de professeurs tels qu’Ami Flammer, Valery Oistrakh, Gunter Pichler, Oliver Wille, Vaclav Remes…
Paul Serri est régulièrement invité en tant que Concertmaster par le Candide Orchestra ou encore comme leader des seconds violons dans le Métamorphose Orchestra. Egalement fasciné par la musique de son temps, il a travaillé auprès des compositeurs comme Toshio Hosokawa, Pascal Dusapin, Salvatore Sciarrino, Alberto Posadas ou Georges Widmann…
Enfin, Paul Serri est membre fondateur du Trio Bacio réunissant un violon, un piano et un cor ainsi que du KATOK ensemble.